Coupe du Roi : le Real renverse l’Atletico et file en demi-finale
Quatre jours après son succès contre Bilbao (0-2) en Liga, le Real Madrid a arraché une victoire difficile au Santiago Bernabéu face à Atlético de Madrid (3-1), ce jeudi soir, en quart de finale de la Coupe du roi. La partie a mal commencé pour les merengue qui ont encaissé un but d’un enfant de la maison, Alvaro Morata (19e). Un avantage qui est resté inchangé jusqu’à la mi-temps, malgré une multitude d’occasions créées par les locaux.
Mais Rodrygo Goes, entré en seconde période a égalisé à 10 minutes du terme. Lancé par Luka Modrić, le Brésilien s’est baladé dans la défense des Colcheneros en éliminant quatre adversaires avant de tromper Oblak d’un extérieur du pied droit. Un véritable chef-d’œuvre !
La soirée s’est prolongée avec les 30 minutes de prolongation qui ont tourné en faveur des hommes de Carlo Ancelotti. Après l’expulsion de Savić en début de prolongation, les Los Blancos se sont facilités la tâche devant une équipe regroupée derrière et Karim Benzema (104e) en a profité pour donner l’avantage à ses coéquipiers sur une passe de Vinícius.
Moqué par les supporters de l’Atletico qui ont pendu un mannequin à son image avant ce derby, Vinícius Junior a bien pris sa revanche sur la pelouse du Santiago Bernabéu en marquant le troisième but dans le temps additionnel pour conforter cette qualification en demi-finales. La note noire côté merengue, c’est la sortie sur blessure de Rodrygo Goes en début de prolongation, il a cédé sa place au jeune Rafa Martin.
RealMadrid24