Coupe du Roi : « Le Barça ne méritait pas de gagner » Carlo Ancelotti
Dominateur dans le jeu, le Real Madrid n’a pas réussi à battre le FC Barcelone en demi-finale de la Coupe du Roi. Devant leur public, les Madrilènes ont été défaits par un adversaire qui n’a, quasiment rien proposé, jusqu’à tombé 0-1.
En conférence de presse d’après match, l’entraîneur du Real Madrid a évoqué que ses joueurs ne méritaient pas de perdre. « Nous avons fait un bon match. Nous les avons beaucoup pressés, c’était voulu. C’était difficile de trouver des espaces car leur défense était très solide », disait-il.
Acculés, les hommes de Xavi se sont montrés efficaces défensivement pour conserver leur avance acquis, reconnaît Carlo. « Le Barça a très bien défendu, dans un bloc bas, mais nous avons contrôlé les deux mi-temps. Le Barça ne défendra pas comme ce soir au Camp Nou. Nous devrons répéter ce que nous avons bien fait ce soir et avoir la même attitude sur le terrain ».
Exerçant un pressing haut, les Merengue peuvent se mordre le doigt au regard du résultat final. «Le Barça ne méritait pas de gagner. C’était l’un des meilleurs matchs en termes de pressing haut sur le terrain de la part du Real Madrid », déclarait le Mister.
Realmadrid 24