Corner de Modric, tête de Ramos, le match de Di Maria, retour sur la Decima qui totalise 8 ans
Il y a 8 ans jour pour jour, le Real remportait sa dixième Ligue des Champions, appelée la Decima en espagnol. C’était un samedi 24 mai, à Lisbonne, au Portugal, face à l’Atletico.
Mené au score depuis la première mi-temps, le Real Madrid voyait la Coupe lui échappait alors que la Casablanca venait de passer 12 ans de disette sur la scène européenne. Jusqu’à la fin du temps réglementaire, les hommes de Simeone tenaient bien leur avance (0-1).
Et l’histoire fut écrite dans le temps additionnel. L’arbitre 5 minutes de bonheur en plus, 5 minutes pour Carlo Ancelotti et ses hommes pour aller chercher l’égalisation et arracher la prolongation. 90+3, Madrid obtient un corner suite à une frappe de Di Maria repoussée par Thibaut Courtois, aujourd’hui portier du Real. Di Maria veut le jouer rapidement, Modric lui demande d’attendre qu’il soit tiré direct. Et le Croate s’en charge, pour un centre bien dosé qui atterrit sur la tête de Ramos. Courtois constate les dégâts, les Merengues reviennent et le stade s’enflamme.
En prolongation, le Real déroule. But de Bale, Marcelo et Ronaldo (sur penalty). Les Colchoneros s’inclinent (4-1) et le Real remporte sa dixième Ligue des Champions, et confirme son retour sur le devant de la scène. La suite on la connaît.
L’Argentin Di Maria avait livré ce soir-là une rencontre incroyable pour sa dernière apparition sous les couleurs du Real. Il a été élu homme de la finale. Inoubliable !