Chelsea-Real (1-3) : Valverde a blessé Carlo Ancelotti sur le bord du terrain

La victoire du Real Madrid sur la pelouse de Chelsea, mercredi en quart de finale aller de Ligue des champions (1-3), a donné lieu à une scène peu habituelle. Après un duel avec Cesar Azpilicueta le long de la ligne de touche, Federico Valverde a percuté son entraîneur Carlo Ancelotti, qui a mis un peu de temps à s’en remettre.

Au lendemain de la victoire du Real Madrid sur la pelouse de Chelsea, en quart de finale aller de la Ligue des champions (3-1), tout le monde ne parle que de Karim Benzema. Après avoir sorti le PSG au tour suivant, l’attaquant français a encore régalé à Stamford Bridge en signant un nouveau triplé. Mais derrière son récital, d’autres joueurs merengue ont brillé dans l’ouest de Londres.

C’est le cas de Federico Valverde. Aligné sur le côté droit, le milieu de terrain de 23 ans a abattu un énorme boulot face aux Blues. Ses percussions, ses appels incessants et ses replis ont posé beaucoup de soucis aux hommes de Thomas Tuchel. Et sa débauche d’énergie a même coûté un peu à son propre entraîneur.

Ancelotti penché en avant, les mains sur les genoux

En début de seconde période, Federico Valverde a disputé un duel aérien avec Cesar Azpilicueta le long de la ligne de touche. Légèrement bousculé par le défenseur espagnol, l’international uruguayen est retombé lourdement sur Carlo Ancelotti, qui se trouvait dans sa zone technique. Surpris par ce contact viril, le coach du Real Madrid s’est penché en avant, les deux mains sur les genoux. Visiblement touché. Au point de se demander s’il ne s’était pas blessé sur le coup. Valverde, lui, n’a eu ni un geste ni un regard pour son entraîneur, trop concentré par sa mission sur le terrain.

Finalement, Ancelotti a semblé se remettre assez rapidement de ce petit choc. Au terme d’une prestation aboutie, son équipe a décroché une victoire méritée dans l’antre de Chelsea. De quoi entrevoir le dernier carré de la compétition, comme l’an passé. A condition de bien négocier le match retour à Bernabeu mardi prochain (21h sur RMC Sport 1). Avec la suppression de la règle du but à l’extérieur, les Blues ont encore des raisons d’y croire.

Realmadrid24 via RMC Sport

commentaires
Loading...