CDM 2022 : Tchouaméni, « la tour de contrôle contre Lionel Messi »

L’équipe nationale Française jouera la finale de coupe du Monde face à l’albiceleste, ce dimanche 18 décembre 2022 au stade de Lusail. Dans le camp des Bleus, Didier Deschamps a choisi le milieu de terrain du Real Madrid Aurélien Tchouaméni pour effrayer l’Argentin Lionel Messi de la zone de création. Le sélectionneur français compte sur le jeune joueur de 22 ans pour retirer Messi du milieu de terrain.

Tchouaméni aura donc, en tant que pivot défensif des Bleus, le soin de balayer tout ce qui est albiceleste de la surface de réparation. La France se méfie énormément du capitaine Argentin et voudrait mettre sur lui une charge conséquente (Aurélien Tchouaméni) afin d’éviter ses débordements au milieu du terrain.

« Il va falloir bien défendre. Nous devrons démontrer toutes nos qualités. C’est une finale de Coupe du monde, il y a Messi, mais il y a aussi beaucoup de qualité à côté. Nous devons être préparés, être conscients de l’opportunité que nous avons d’écrire l’histoire. Nous verrons ce qui se passera », avait commenté le joueur du Real Madrid interrogé sur la recette pour annuler Lionel Messi.

Aurélien Tchouaméni bénéficie d’une grande confiance de son sélectionneur, Didier Deschamps. Depuis le début de la compétition, le joueur du Real Madrid est le seul joueur des Bleus à avoir été titularisé dans tous les matchs.

RealMadrid24

commentaires
Loading...