Casemiro parti, quelles alternatives pour Carlo Ancelotti ?
Le départ de Casemiro laisse un grand vide au milieu de terrain à Madrid. Carlo Ancelotti va devoir apprendre à manier les options qui s’offrent à lui pour le remplacer.
Casemiro parti à Manchester United, les champions d’Espagne et d’Europe vont devoir apprendre à vivre sans lui, et vite. Ancelotti dispose de plusieurs alternatives pour remplacer le Brésilien, fait remarquer Diaro Madridista.
L’entraîneur lui-même a confirmé en conférence de presse hier qu’il avait de nombreuses solutions dans son effectif pour pallier l’absence de l’ancien numéro 14. « Si Casemiro s’en va, nous avons six milieux de terrain. Je pense que c’est suffisant pour gérer toute la saison. Ces six-là sont très, très bons », a commenté l’Italien.
Tchouaméni
C’est le profil qui se rapproche le plus de Casemiro, et c’est d’ailleurs lui qui devrait débuter en 6 ce soir face au Celta de Vigo. Le Real Madrid l’a recruté pour 80 millions à Monaco et peut-être que son temps pour être titulaire est arrivé plus vite que prévu. Même s’il manque de maturité et a encore beaucoup à apprendre, il sera l’un des premiers choix d’Ancelotti.
Toni Kroos
Ancelotti lui-même a rappelé que Kroos avait déjà joué avec lui à ce poste après le départ de Xabi Alonso. Il a parlé des 22 victoires consécutives, mais pas du fait que le Real Madrid avait terminé l’année sans Le moindre titre. De plus, Kroos n’apprécie pas vraiment de jouer devant la défense, même si son entraîneur a bien insisté sur le fait qu’il allait l’utiliser dans cette position.
Camavinga
Le Français a joué quelques matchs la saison dernière à la place de Casemiro… sans grand succès. Son énergie et sa vigueur sont des atouts, mais l’entrainent aussi parfois à commettre des fautes flagrantes. De plus, le jeune Eduardo n’est pas un 6 à proprement parler. Pour autant, Ancelotti pourrait essayer de le faire jouer à la place de Casemiro par moments.
Fede Valverde
L’Uruguayen a déjà joué quelques matchs en tant que milieu défensif, une position qu’il occupe plus fréquemment en Uruguay. Au Real Madrid, il s’est fait sa place tant qu’ailier ou quatrième milieu de terrain, mais il peut aussi être une alternative si les solutions Tchouaméni & Kroos ne fonctionnent pas.
David Alaba
Sans doute le joueur le plus polyvalent de l’équipe. Alaba est le meilleur défenseur central du Real Madrid, probablement le meilleur latéral gauche et pourrait également être l’un des meilleurs milieux de terrain. Sous Guardiola au Bayern, il a régulièrement joué dans cette position, tout comme avec l’équipe nationale autrichienne, mais Ancelotti semble réticent à utiliser Alaba à ce poste, car il préfère ne pas avoir à se passer de ses services en tant que défenseur central.
Realmadrid 24 via Real-France