Carlo Ancelotti zappe les 3 canteranos les plus prometteurs
Miguel Gutierrez ne fera pas partie de la liste des joueurs qui s’envoleront pour les États-Unis ce mardi. Le jeune madrilène est plutôt sur le départ. Blanco et Sergio Arribas sont dans la même situation. Et pourtant, s’il y a bien des jeunes de la Castilla en qui se dégageait un grand potentiel pour briller dans l’avenir, ce sont les trois. Malheureusement, ils ne rentrent pas dans les plans de Carlo Ancelotti.
Le départ de Marcelo cet été aurait pu laisser penser que la porte allait s’ouvrir pour Miguel Gutierrez dans l’effectif de l’équipe première, mais il n’en sera rien. Les plans du Real Madrid et de Carlo Ancelotti sont différents à court terme et le Canterano est contraint de quitter le club pour poursuivre sa progression, lui qui est aujourd’hui clairement « trop fort » pour poursuivre en 3e division avec le Castilla de Raúl.
Carlo n’est pas encore convaincu
Selon les informations du quotidien AS, Miguel Gutierrez ne sera pas dans l’avion direction les États-Unis demain parce qu’il est actuellement sur le départ. Il ne fait pas partie des plans de Carlo Ancelotti pour le moment et il va rester à Madrid pour continuer à consulter les nombreuses offres et déterminer quelle est la meilleure option pour lui et la suite de sa carrière. Le club et lui privilégient une équipe de la Liga.
À en croire AS toujours, le Real Madrid valorise une vente en conservant 50% des droits du joueur comme c’est désormais commun pour le club espagnol. Cela permet au Real de pouvoir rapatrier facilement le joueur et d’en tirer plus d’argent à court terme, via la vente, et à moyen ou long terme s’il est vendu à un autre club.
Outre Miguel, Sergio Arribas et Antonio Blanco sont également sur le marché selon le quotidien madrilène. Le meilleur buteur et joueur du Castilla n’a tout bonnement jamais eu sa chance avec Ancelotti et Antonio Blanco n’a jamais convaincu non plus l’entraîneur du Real qui va en plus compter sur Tchouaméni cette saison. Il n’est cependant pas à exclure qu’il reste pour jouer avec le Castilla puisque Raúl a de fortes ambitions.
Realmadrid24 via Real-France