Carlo Ancelotti ne croit pas en une retraite de Toni Kroos
Carlo Ancelotti a parlé de la question liée à l’avenir de Kroos lors de sa première conférence de presse de 2023, avant l’entrée en lice du club en Coupe, devant Cacereño. Le milieu de terrain sera fin contrat avec le Real Madrid dans 6 mois, et certains médias espagnols annoncent une «très» probable retraite de l’Allemand.
“Je pense que Kroos est assez clair à ce sujet et il le sera le mois prochain. En tant que fan, il est impossible de penser qu’il va s’arrêter. Il a dit qu’il voulait terminer sa carrière à Madrid et j’espère qu’il peut continuer ”, a déclaré Carlo Ancelotti.
À la fin de la saison en cours, le Real Madrid aura un nombre important des joueurs qui seront sans contrat en cas de non prolongation. Carlo Ancelotti estime que l’instant présent est de se focaliser sur les objectifs du club avant de régler les dossiers administratifs. “Nous n’avons aucun problème, ils n’en parlent pas, même si je ne sais pas si les agents le font, et les joueurs se concentrent sur ce qu’ils font. L’objectif des joueurs et des clubs a changé , quand un joueur arrive en fin de contrat, ce n’est pas aussi inquiétant qu’il y a quelques années. Et je pense que les clubs sont aussi moins inquiets.”
Dans son allocution, Ancelotti souligne donc que la coupe du roi n’est pas la compétition la plus importante pour le Blancos, bien qu’il faut rester concentrer et respecter toutes les compétitions. “Pour nous, c’est important, ce n’est pas la compétition la plus importante, et pour nous c’est la Coupe d’Europe, mais avec ce badge, nous devons respecter toutes les compétitions et essayer de la gagner. Et la Coupe de cette année est un tournoi de plus que nous voulons gagner« , a-t-il expliqué.
RealMadrid24