Carlo Ancelotti met la pression sur Tchouaméni et Camavinga
Après la victoire du Real Madrid contre Almeria en Liga, Carlo Ancelotti s’est exprimé au micro de Movistar puis en conférence de presse.
Un manque de fraîcheur
« On a mal commencé le match, on s’est compliqué ce match. Ça a été difficile. Nous n’avions pas suffisamment de fraîcheur physique ni de vitesse devant parce qu’ils fermaient bien les espaces. Marquer a été difficile. On a eu plus de contrôle et d’occasions en deuxième, on a aussi profité de leur fatigue. »
Camavinga et Tchouaméni
« Rüdiger a fait un bon match pour moi, il a de l’expérience. Quant aux jeunes, Ils n’ont pas démontré la qualité qu’ils ont, celle que l’on voit aux entraînements. Ce maillot pèse lourd, c’est normal. Ils sont très jeunes. C’est un prix qu’il faut payer et que l’on fait avec plaisir. J’ai enlevé Camavinga parce qu’il avait déjà un carton. Je ne voulais pas terminer à 10. »
Toni Kroos en pointe basse
« Il joue très bien aussi à ce poste, il le gère bien. C’est différent, il a un autre style que celui de Casemiro. Mais il oriente bien le jeu, c’est pour ça que je l’ai positionné à ce poste. »
Alaba
« Initialement, Benzema ou Toni devait tirer le coup-franc mais Davide (son fils-adjoint) m’a dit qu’il fallait le laisser à Alaba. Ça n’a pas été facile de le dire à Karim et Toni (rires). »
Les premières minutes d’Hazard
« Je ne sais pas (Hazard au milieu), je dois y réfléchir. Nous devons tenir compte du fait que Vinicius aime son couloir. Il a énormément provoqué son latéral droit aujourd’hui malgré des espaces très restreints. Quand il est entré, Hazard a été bon, il s’entraîne bien et je crois qu’il aura du temps de jeu cette saison.«
Asensio n’a pas joué…
« Comme je l’ai déjà dit, Asensio est un joueur du Real Madrid et tant qu’il le sera, je le considérerai comme tel et il jouera. Il ne faut pas oublier sa saison dernière, son temps de jeu et ses buts. C’est un joueur important mais il faut attendre le 31 août et on verra ce qu’il en sera de son avenir. »
L’importance de Vazquez
« Il fait partie de ce groupe de joueurs qui sont toujours prêts à jouer, qui acceptent le banc de touche aussi pour aider l’équipe. Il est toujours professionnel et a une bonne attitude. »
Realmadrid 24 via Real-France