Carlo Ancelotti ferme la porte à la probable arrivée d’un 9
Le sérieux et la rigueur madrilènes ont fait des preuves durant des décennies, et le rythme est loin de baisser à l’heure actuelle où la gestion du vestiaire est entre les mains de Carlo Ancelotti. L’entraîneur merengue voit grand en revisitant son système de jeu depuis le départ de Karim Benzema. La vision ici serait d’harmoniser les castes afin d’avoir une équipe compétitive et efficace sur tous les fronts.
« Je pense que nous n’utiliserons pas de numéro 9 cette saison », déclarait le Mister en conférence de presse avant d’affronter Bilbao. Pour lui, ce choix est motivé par la qualité d’athlètes sous sa responsabilité. L’Italien reste positif tout en se laissant sous la force du temps, souvent imprévisible. « Notre effectif est très bon, même si on ne peut pas savoir ce qui va se passer jusqu’au 31 août ».
Le club voudrait évoluer sans numéro 9 cette saison. Cependant, la probable venue de Kylian Mbappé durant ce mercato d’été pourrait bouleverser plusieurs choses. L’attaquant français est très adulé à Madrid et en cas de signature, une révision du schéma pourrait être fait.
RéalMadrid24