Carlo Ancelotti commente la retraite internationale de Sergio Ramos
Forcé de prendre sa retraite internationale, le légendaire défenseur central espagnol du Real Madrid Sergio Ramos a bénéficié des hommages de son ancien entraîneur. En conférence de presse avant d’affronter Atletico de Madrid en Liga ce samedi, l’Italien s’en est pris à la décision du coach de l’équipe nationale d’Espagne en soulignant que l’âge n’a pas trop d’importance dans le football.
Prêchant par l’exemple, Carlo Ancelotti met l’accent sur l’éthique de travail et la volonté d’exceller dont fait preuve un joueur. « L’âge n’ai jamais besoin d’être quelque chose pour prendre une décision. Au début de ma carrière, j’ai utilisé Buffon alors qu’il n’était qu’un garçon de 17 ans. (…) J’ai gagné une Ligue des Champions avec Paolo Maldini qui avait 39 ans et qui s’entraînait une fois par semaine », a déclaré Carlo Ancelotti.
Dans une déclaration officielle, Sergio Ramos qui annonçait sa retraite internationale, soulignait s’être heurté au manager qui n’envisageait plus l’utiliser peu importe ses prestations. Pour lui, l’âge serait le nœud du problème.
« Le sélectionneur m’a indiqué qu’il ne compte et ne comptera pas sur moi, quel que soit le niveau que j’affiche.(…) L’âge n’est pas un défaut mais un nombre et qui n’a rien avoir avec les performances. J’admire des joueurs comme Modric et Messi, ils représentent les valeurs et le mérite dans le football », écrivait Sergio Ramos.
RealMadrid24