Camavinga perturbe le système de jeu madrilène
Venu à Madrid sans fanfare, Edouardo Camavinga est devenu l’un des figures importantes du vestiaire madrilène depuis la saison dernière. Davide Ancelotti, entraîneur adjoint du club et fils de Carlo Ancelotti, l’équipe madrilène devrait adopter un nouveau système de jeu en faveur de Camavinga. Il a évoqué la possibilité d’utiliser un double pivot français et d’oublier Eduardo comme latéral.
Davide Ancelotti place Camavinga au milieu du terrain aux côtés d’Aurélien Tchouaméni. L’Italien estime que tous deux l’ont démontré dans les derniers engagements et il est devenu très clair que cette étape doit être franchie le plus tôt possible. Le duo français demande le passage.
Davide et Carlo Ancelotti ont, tous deux lors de précédentes conférences de presse, évoqué la possibilité que les deux combinent une place au centre du terrain et ce qui pousserait à une modification du système. Le débat est déjà une réalité après avoir vu l’infirmerie se vider et il est maintenant temps de décider des prochains engagements.
« Le poste de pivot lui a coûté, car c’est un poste où le positionnement et l’aspect tactique sont très importants. Je l’ai forcé à jouer là-bas, mais parce que je pense qu’il peut bien le faire », déclarait Ancelotti dans conférence de presse.
Le manager merengue peaufine le nouveau style de jeu afin d’intégrer les deux cracks français. Après les prestations de leur prestation lors de la trêve internationale, les deux milieux de terrain ont mis tout le monde d’accord.
RealMadrid24