Butragueño en colère contre l’arbitre du derby
Le directeur des relations institutionnelles du Real a exprimé tout son mécontentement à l’issue du derby madrilène sanctionné par le nul (1-1). Ce qui est plus préoccupant, c’est la décision de l’arbitre Hernández Hernández sur une action qui aurait pu remettre si tôt le Real dans le match.
“En première mi-temps, il y a une action qui pouvait être décisive, le processus est correct, le VAR demande à Hernandez Hernandez d’aller revoir l’action afin qu’il puisse décider, comme habituellement. Pour nous c’est penalty, le ballon touche clairement la main. Il prend la décision qu’il juge bonne, mais nous n’avons pas eu de chance”, a dit Butragueño.
Et de renchérir : “La balle touche clairement le bras, nous sommes tous d’accord sur ce point. De notre point de vue, il y a penalty, mais c’est aux professionnels d’en décider. Nous ne voulons pas en dire plus, c’est dommage parce que c’était lors d’un moment critique du match, cela aurait pu provoquer l’égalisation et nous aurions pu aborder la seconde mi-temps d’une autre manière. Que dire d’autre ? J’insiste, l’arbitre est parti voir, le VAR l’avertit, la décision finale doit revenir à l’arbitre, mais nous n’avons pas eu de chance”.
Après ce nul (1-1) du derby madrilène, le Real est désormais troisième à deux points du Barça, 5 de l’Atletico qui a toujours un match en moins. Les hommes de Zidane sont certes toujours en vie dans cette Liga, mais il y faudra beaucoup de rigueur dans le reste du parcours pour espérer la conquérir pour la deuxième fois de suite.
Realmadrid24